Résultats du sondage des exposants

Marché du 8 juillet 2023        

Dernière mise à jour  05 août 2023 (65 réponses)

Un grand merci aux artisans qui ont participé à ce sondage. Le comité  prendra en considération vos remarques lors du prochain marché.

 

Remarques des exposants

  • Merci beaucoup pour l’organisation !
  • En vous remerciant pour votre organisation sur place et votre écoute au téléphone.
  • Pas assez de stands pour le repas de midi

Org.: Vous avez raison, mais le but  d’un marché n’est pas la restauration. Pour 2024 nous allons revoir la situation.

  • J’aimerais bien de recevoir le même emplacement que cette année si possible. L’horaire pour le marché : je propose de commencer 9.30 ou 10h – 17h.

Org.: Nous allons certainement conserver le même horaire suite au sondage.

  • Nous avons énormément apprécié le cadre, le choix des artisans, et le public – malgré la pluie du matin ce fut un succès et une belle édition pour notre première participation. Merci pour l’organisation.
  • Très beau marché, merci pour l’organisation
  • Merci à tous qui ont œuvré et travaillé pour la réussite de ce marché

Org.: je vais transmettre vos remerciements

  • Merci beaucoup pour votre organisation et votre travail
  • L’organisation au top pour l’arrivée…. Le départ aurait pu être programmé en sens inverse…personne n’est responsable de ce très vilain temps…mais le public n’a pas joué le jeu…dommage
  • Merci à tous et toutes pour l’organisation du marché. Vivement l’année prochaine. Belle suite en attendant.
  • Il me faut de l’électricité ! Je reprends volontiers cette même place, mais avec un tableau électrique à moins de 50 m. Merci d’avance et bravo pour l’organisation.

Org.: Si vous demandez l’électricité dans le secteur réservé à cet effet, la prise se trouve à moins de 20 mètres. Il n’est pas possible d’équiper toutes les places du marché avec de l’électricité.

  • L’après-midi étant extrêmement chaud, il y a très peu de chaland dès 13 h. et cela risque de se reproduire chaque année. 9 h – 14 h ? * Il faudrait rajouter entre 50 cm et 1 m. libre entre chaque stand pour un peu plus de confort, surtout places 1 à 13.

Org.: Avec les travaux en cours du château cela n’est pas possible. Si nous mettons plus de distance entre les stands, nous avons remarqué que les visiteurs passent à travers les stands.

  • Proposition d’horaire : 9h – 18h
  • Pour le marché de Noël seulement si c’est à l’intérieur

Org.: Pour l’instant il n’est pas confirmé.

  • Merci pour l’organisation et à l’année prochaine ! Cordiales salutations.
  • Merci pour toute cette grosse organisation
  • J’ai apprécié le fait que les stands identiques, n’étaient pas trop nombreux ni situés les uns à côté des autres. A la réponse du choix des emplacements, j’ai mis 5, car la question ne m’a pas été posée et que l’on ne peut pas passer la question. je serais intéressée par le marché de Noël, mais j’ai déjà une participation de prévue le 17 décembre. Une autre date, bien volontiers !
  • Sans électricité la prochaine fois, et éventuel un autre emplacement.
  • Dans l’ensemble joli marché même si je n’ai pas pu le visiter entièrement… pas vu d’animations dans mon secteur… contente de la place autour de mon stand, mais pas sûre d’avoir été au bon endroit pour la visibilité de celui-ci… mais merci pour toute votre organisation !!!

Org.: Vous avez raison, il manquait certainement un peu d’animation. Malheureusement le budget ne permettait pas plus d’animation pour cette année

  • Merci pour votre travail,
  • Comme en 2022, il y avait des barrières de « sécurité  » derrière mon stand. Par contre cette année elles étaient tellement en avant.

Org.: Je vous suggère de changer de place. les barrières de sécurité sont obligatoires.

  • Salut Jean-Claude, comme tu le vois je suis partant pour l’édition 2024. Juste éviter de me changer de place après trois ans. La vente des glaces devrait être le plus proche de l’endroit de la restauration. Meilleures salutations, à la prochaine….

Org.: Dans un premier temps il sera demandé à l’artisans de changer de place. Le but est de donner l’occasion à tous les exposants d’avoir une bonne place sur ce marché et d’avoir chaque année 30% de nouveaux produits. Pour les produits uniques sur la place du marché, la règle ne sera pas forcément appliquée. Pour l’emplacement des glaces proche de la buvette, je pense qu’il n’y a pas de mauvais emplacement sur un marché. Lors du marché de Portalban vous étiez proche de la buvette et selon vos remarques l’affluence y était moyenne.

  • Merci
  • Très bon emplacement, car mes porcelaines sont bien protégées.
  • Merci infiniment pour l’organisation !
  • Mauvaises ventes peut de personnes sont passé vers nos stand ?

Org.: Nous avons remarqué que certains artisans restaient assis sans regarder les clients. Il est nécessaire de créer un contact entre l’artisan et le visiteur. Ils nous semblent que les visiteurs passent partout. Il n’est pas possible de faire un circuit unique dans ce marché.

  • Comme je n’avais pas reçu le mail fin 2022 pour l’inscription en avance, je me suis retrouvée en bout de marché, pas satisfaite du tout de cet emplacement, chiffre d’affaires 0.-

Org.: Certains artisans sont satisfaits de ces emplacements en bout de marché. A vous de changer de place lors de votre inscription.

  • Un grand merci pour ce merveilleux marché espérant pouvoir Participer en 2024 avec changement emplacement meilleures salutations
  • Un horaire tardif serait une bonne manière d’éviter les fortes chaleurs.
  • Merci pour votre organisation
  • Public sympathique, mais qui semble venir davantage pour une visite en famille que pour l’achat. Nous avons vendu 80% d’articles en moins que sur d’autres marchés. Prix des boissons malhonnête. Ce que le public dépense en boisson et en repas, il ne le dépense pas en artisanat. C’est un joli marché. Une jolie organisation, mais pour une raison que je ne comprends pas, la « sauce » ne prend pas.

Org.:La buvette est sous la responsabilité de notre partenaire la SCAI. Nous allons les informer de vos remarques.

  • Très contente de ma 1ere édition. Une chose à améliorer, plus de stand pour le dîner selon les échos des visiteurs
  • Malgré le fait que je rentrais dans les critères d’inscription, je n’ai pas été acceptée dans un premier temps pour des raisons incompréhensibles ; après discussion avec M. Decrevel j’ai pu rallier le marché avec bien entendu plus la possibilité d’obtenir la place souhaitée…

Org.: Si l’artisan ne reçoit pas de réponse à sa demande, il devrait prendre contact avec l’organisateur rapidement et non quelques jours avant le marché. Nous nous efforçons de répondre à chaque demande.

  • L’emplacement obtenu m’a semblé très excentré
  • J’aurai souhaité recevoir des flyers pour les mettre sur mon stand lors de marchés précédents les Artisanales, une autre manière de faire de la pub en contact direct. Pour le marché du 17 décembre, volontiers si c’est à l’intérieur.

Org.: Afin de limiter les frais nous envoyons uniquement des flyers aux artisans qui le demandent. 

  • Je réponds je ne sais pas pour le marché de noël car je suis déjà inscrite pour un marché de noël à la même date pour cette année. ☺️
  • Satisfaite du marché dans sa globalité mais très déçue d’apercevoir qu’aucune photo de mes créations soient affichées sur le site des artisanales d’Avenches pour l’édition 2023.

Org.: Je comprends votre déception. Sans doute la photo n’était pas bonne. Vous pouvez nous envoyer par mail une photo de votre stand, nous la publierons sur le site.

  • J’avais un espace non occupé à côté de mon stand ce qui est très dommage.

Org.: Malheureusement suite à la météo du matin il manquait quelques exposants.