Demande d’un emplacement  » Les Artisanales d’Avenches  5ème édition samedi 6 juillet 2024

Marché  réservé à l’artisanat     

Après le succès de l’édition 2023, la ville romaine d’Avenches va accueillir la 5ème édition de son marché 100% artisanal qui pourra accueillir 100 exposants soigneusement sélectionnés. Le marché aura lieu dans une ambiance authentique et conviviale sur la place du château de 09h00 à 17h00.

Au menu, de l’artisanat d’art,  des œuvres contemporaines, des créations à base de matériaux traditionnels (cuir, textile, papier, bois, verre, céramique…), mais également des bijoux, des luminaires, des bougies, des savons ou encore des cosmétiques, sans oublier, bien sûr, quelques exquises spécialités du terroir régional.

Est considérée comme Artisan et est acceptée à tenir un stand toute personne confectionnant personnellement et artisanalement, en petites séries, des objets et/ou œuvres originales, ne se trouvant pas en vente en gros et au détail dans le commerce. Les organisateurs se réservent le droit, après visionnement des œuvres et des moyens de réalisation, de refuser certains types d’artisanat.

Si votre demande est acceptée, vous recevrez les informations afin de pouvoir effectuer le paiement de votre place.

Annulation par l’organisateur, remboursement des places, article 9 du règlement

Une annulation de dernière minute pour des raisons sanitaires ou autres reste toujours possible. Dans ce cas les conditions de remboursement des places seront les suivantes :

– Si l’annulation du marché intervient avant le 5 juin 2024, le remboursement sera de 100%

– Si l’annulation du marché intervient entre le 6 juin 2024 et le 24 juin 2024, le remboursement sera de 80%

– Si l’annulation du marché intervient entre le 25 juin 2024 et le 6 juillet 2024 il n’y aura pas de remboursement des places du fait que les frais publicitaires et autres seront engagés même si le marché ne peut avoir lieu.

– En cas d’annulation par l’exposant, l’inscription n’est pas remboursée.

Petit rappel:

– Les dossiers incomplets ne seront pas retenus. (Pour les nouveaux candidats, merci d’envoyer quelques photos de votre stand et de votre artisanat)

– Pensez à lire le règlement

– Les places 1 à 16  sont réservées uniquement si vous possédez une tonnelle, l’arrière devra obligatoirement être bâché, conseillé pour les côtés.

– Electricité: Les places numérotées en rouge sont réservées en priorité aux artisans qui désirent de l’électricité pour le stand.

– Pour tous les stands, pensez à la présentation, les bancs devront être nappés sur la partie avant.

– Pour l’instant le plan du marché 2024 est identique à celui de l’édition 2023. Nous vous rendons attentif qu’il se peut que le plan soit modifié d’ici le 6 juillet 2024. Cela dépendra de l’évolution des travaux de réfection de la façade du château d’Avenches et de ses bâtiments annexes. Nous tiendrons compte au maximum de votre préférence de la place que vous avez mentionnée sur l’inscription. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Autres informations sur le site internet. Les marchands sélectionnés recevront une information d’ici au 31 janvier 2024. Dans tous les cas les marchands inscrits avant le 30 janviers 2024 recevront une réponse.

Les dernières informations seront communiquées sur le site internet. Nous vous invitons à le consulter de temps en temps.

 

Publicité engagée

– 20000 flyers distribués
– La Liberté
– 24H00
– Journal de la Broye
– Le républicain
– Terre & Nature
– Affiches
– Facebook etc

Marché des artisans

ARTISANAT D’ART
Sculpture, modelage, Peinture, dessin, Céramique, poterie, Art floral, Art photographique

ARTISANAT CONTEMPORAIN
Objets utilitaires, Objets décoratifs, Objets cadeaux, Jouets et jeux, Papeterie, scrapbooking

ARTISANAT TRADITIONNEL
Travail en cuir, textile, Travail en papier / carton, Travail en bois / terre, Travail en métal / pierre, Travail en verre / plastique

ARTISANAT CRÉATIF
Bijoux et accessoires, Mode et accessoires, Le monde de la lumière, bougies et lampes

ARTISANAT SANTÉ ET SOINS
Savonnerie naturelle, Bien être et beauté, Senteur et soins, Cosmétiques

BOISSONS
Vin du terroir, vin du cépage, vin mousseux
Bières artisanales
Jus, nectar, sirop, thé, infusion
Boissons sans alcool

Marché des terroirs

PRODUITS SUCRÉS
Chocolats, bonbons, confiseries, Pâtisseries, boulangeries, pâtes sucrées, Confitures, miels, fruits, Gâteaux et spécialités

PRODUITS SALÉS
Pâtisseries, boulangeries et pâtes artisanales salés, Farines, fruits confiés, Sauces, purées, Epicerie fine

PRODUITS LAITIERS ET FROMAGES
Fromages fermiers
Fromages artisanaux (môle-dure)
Fondues, raclettes, tête de moines
Yaourts, boissons, crèmes, beurres

PRODUITS CARNÉS ET CHARCUTERIES
Salaisons crues, cuits
Charcuteries crues, échaudées
Viandes et poissons séchés
Terrines, pâtes, pâtés

 

LES INSCRIPTIONS sont ouvertes !

  • INSCRIPTION EN LIGNE  (Merci de vous inscrire de préférence avec le formulaire en ligne ci dessous afin de faciliter le traitement de vos données).  Vous recevrez une confirmation par mail

 

 

Organisation générale: Jean-Claude Décrevel         079 634 70 48           ou par mail à   info(at)les-artisanales-avenches.ch

Stands marché artisanal: Babara Bart-Minder        079 465 74 42

 

Attention de bien consulter le plan des places libres avant de choisir votre numéro.  Case bleue  = place déjà occupée.

  • Demande de participation au marché artisanal d'Avenches du 6 juillet 2024

    Pour l'instant le plan du marché 2024 est identique à celui de l'édition 2023. Nous vous rendons attentif qu'il se peut que le plan soit modifié d'ici le 6 juillet. Cela dépendra de l'évolution des travaux de réfection de la façade du château d'Avenches et de ses bâtiments annexes. Nous tiendrons compte au maximum de votre préférence de la place que vous avez mentionnée sur l'inscription. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Autres informations sur le site internet. Les marchands sélectionnés recevront leurs inscriptions d'ici au 31 janvier 2024. Dans tous les cas les marchands inscrits avant le 30 janviers 2024 recevront une réponse.
  • Les produits achetés et revendus ne sont pas acceptés pour ce marché. La priorité pour l'attribution des stands est le 100% artisanal
  • (Pays, nom ou raison sociale, adresse de l'entreprise)
  • Les produits présentés sur votre stand devront être cohérent entre eux. Les stands avec trop de produits différents sans rapport entre eux seront refusés. Exemple: un stand ne pourra pas vendre du cuir, de la confiture, de la poterie, de l'huile, etc
  • Pour les places 1 à 16 il est obligatoire de disposer d'une tonnelle de 3mx3m avec une bâche arrière.
  • Indiquer la longueur totale de la place désirée. La largeur sera de 3 mètres. Les emplacements des grandes places sera défini par l'organisateur.
  • Pour une place plus grande ajouter CHF 15.- par mètre linéaire. Un contrat vous sera envoyé afin de confirmer votre emplacement.
  • Indiquer la longueur totale de la place désirée. La largeur sera de 3 mètres. Les emplacements des grandes places sera défini par l'organisateur. Pour les stands de restauration, prendre contact avec l'organisateur.
  • Pour les remorques, l'emplacement sera décidé par l'organisateur.Pour les tonnelles il est obligatoire de fermer l'arrière du stand. Pour les places 1 à 16 il est obligatoire de possèder une tonnelle de 3x3m fermée sur 3 côté. à l'exception des places avec 2 côtés pour la vente.( Début et fin de rangée)
  • Dans la mesure du possible il sera tenu compte de votre préférence pour le choix de l'emplacement. N'oubliez pas de consulter le listing des artisans inscrits avant de choisir votre emplacement afin d'éviter des doublons dans les produits. ATTENTION, les places avec les numéros rouges sont réservées en priorité aux artisans qui utilisent de l'électricité.
  • Attention de regarder sur le plan les places ou il est possible d'avoir de l'électricité. Les places sont numérotées en rouge
  • Les marchands de denrées alimentaires se conformeront aux directives en vigueur en matière d'hygiène, édictées par l’Office de la consommation (OFCO). L'affichage des prix s'effectuera conformément à l'ordonnance fédérale sur l'indication des prix. La raison de commerce devra être clairement lisible et visible sur le stand. Le règlement se trouve sur le site. www.les-artisanales-avenches.ch/reglement-marche-2024
  • Le choix des exposants se fera en fonction de la qualité de l'artisanat, de la présentation de votre stand et du degré d’innovation des produits présentés. Nous vous invitons à joindre une photos récente de votre stand.Veuillez charger une image représentant votre stand ou vos produits. Vous pouvez aussi nous envoyer la photos de votre stand par email: jean-claude@decrevel.ch (Pour les artisans qui n'ont jamais participé aux Artisanales d'Avenches la photo du stand est obligatoire.) Les formulaires incomplets ne seront pas prix en compte.
  •  
Powered by weForms